Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Modalités d'entrées
Type d'entrée : versement
Date d'entrée : 12/04/2019
Présentation du contenu
Cahiers citoyens de communes du Territoire de Belfort lors du Grand débat national.
Conditions d'accès
Communicable
Communicables à la suite de la publication au Journal officiel d'un arrêté du Premier ministre et de la Ministre de la Culture portant ouverture des archives produites ou reçues à l'occasion du Grand Débat national du 29 avril 2025.
Cet arrêté permet désormais l'accès à l'ensemble des documents qui ont recueilli l'expression citoyenne du Grand Débat national, aujourd'hui conservés aux Archives nationales et dans les Archives départementales : les cahiers citoyens, ou « cahiers de doléances », les contributions individuelles ou collectives, les questionnaires remplis auprès des stands de proximité, ainsi que les comptes rendus de réunions d'initiative locale.
Si cet arrêté autorise désormais leur consultation et leur reproduction par toute personne qui en fait la demande, la réutilisation des informations à caractère personnel qu'ils contiennent demeure encadrée par les articles L. 321-1 et L. 321-2 du code des relations entre le public et l'administration ainsi que par la réglementation relative à la protection des données personnelles. Leur diffusion en ligne, notamment, n'est donc possible qu'après anonymisation ou recueil du consentement des personnes concernées.
Mots clés matières
Mots clés collectivités
Cote/Cotes extrêmes
Date
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Conditions d'accès
Communicable
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Conditions d'accès
Communicable
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.