Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Venir aux Archives

La salle de lecture des Archives départementales est ouverte à tous les publics, selon les modalités suivantes :

  • Mardi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • Mercredi : de 13h30 à 17h
  • Jeudi : de 13h30 à 17h 
  • Vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Adresse physique

Archives départementales

4 rue de l’Ancien Théâtre

90000 Belfort

Adresse postale

Hôtel du département

6, place de la Révolution française

90020 Belfort cedex

Horaires d’accueil du public

Le service vous accueille du mardi au vendredi inclus de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Accessibilité

Le bâtiment des Archives est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il est préférable de téléphoner avant pour annoncer sa venue.

Accès

  • à pied : à 15 minutes de la gare SNCF
  • en voiture : accès depuis l’autoroute A36
  • en bus (Optymo) : lignes 1 et 2 depuis la gare SNCF (arrêt République)
  • en train : depuis la gare TGV de Belfort-Montbéliard, prendre une navette vers Belfort (TER ou bus Optymo, ligne 3)

Consulter le plan d'accès

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.

En savoir plus