Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Caractéristiques physiques
Origine
Modalités d'entrées
Entrées par voie extraordinaire (achat, don, legs, dépôt, dations).
Accroissements
Fonds ouvert.
Conditions d'accès
Communicable (sous réserve des restrictions liées à leur état matériel et à leur fragilité.)
Lorsque pour des raisons de préservation des documents, de recherche et/ou de valorisation, les documents ont fait l'objet d'une reproduction numérique, la consultation des images numériques est prioritaire sur l'accès aux documents originaux.
Les documents originaux sont conditionnés sous capsule de conservation en polyester et ne doivent pas en être extraits durant une consultation.
Conditions d'utilisation
Le Département du Territoire de Belfort et la direction des Archives départementales ont adopté la licence ETALAB 2.0 qui permet une réutilisation libre et gratuite des informations publiques néanmoins, certains documents sont couverts par des droits de propriété intellectuelle (Code de la propriété intelectuelle : droits d'auteur, moral et patrimonial ; droits voisins). Les Archives départementales n'ont pas été en mesure d'identifier les auteurs de tous les documents. Pour toute réutilisation de document reproduit, il est de la responsabilité de l'usager de s'assurer de son respect des droits attachés aux documents.
Mots clés collectivités
Cote/Cotes extrêmes
Date
Documents en relation
Extrait du journal "Le Magasin Pittoresque", année 1874, tome XLII, article intitulé "Belfort ou Béfort", voir BNF/Gallica : pages 98-102.
Notes
Journal "Le Magasin Pittoresque", publié à Paris de 1833 à 1938 sous la direction d'Edouard Charton (1807-1890).
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Dimensions
Documents en relation
Extrait du journal "Le Magasin Pittoresque", année 1874, tome XLII, article intitulé "Belfort ou Béfort", voir BNF/Gallica : page 100
Voir aussi : version couleur recadrée de l'estampe : 5 Fi 94.
Autres données descriptives
Depuis les hauteurs du front fortifié n°3/4, la synagogue, les fortifications du château, la statue du Lion, oeuvre du scuplteur Frédéric Auguste Bartholdi (1834-1904), n'a pas encore été érigée.
Page 99, élément imprimé de l'article intitulé "Belfort ou Béfort".
Page 100, mention imprimée "Belfort, vue prise du fort des Barres" ; illustration d'un article intitulé "Belfort ou Béfort".
Inventeurs : Adolphe Braun (1812-1877), photographe ; Alexandre de Bar (1821-1908), dessinateur ; Smeeton et Tilly, Joseph Burn Smeeton (vers 1815/1817-1890), Auguste Barnabé Tilly, dit Auguste Tilly (1840-1898), graveurs.
Editeur : Le Magasin Pittoresque, Paris.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.