Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Caractéristiques physiques
Origine
Modalités d'entrées
Entrées par voie extraordinaire (achat, don, legs, dépôt, dations).
Accroissements
Fonds ouvert.
Conditions d'accès
Communicable (sous réserve des restrictions liées à leur état matériel et à leur fragilité.)
Lorsque pour des raisons de préservation des documents, de recherche et/ou de valorisation, les documents ont fait l'objet d'une reproduction numérique, la consultation des images numériques est prioritaire sur l'accès aux documents originaux.
Les documents originaux sont conditionnés sous capsule de conservation en polyester et ne doivent pas en être extraits durant une consultation.
Conditions d'utilisation
Le Département du Territoire de Belfort et la direction des Archives départementales ont adopté la licence ETALAB 2.0 qui permet une réutilisation libre et gratuite des informations publiques néanmoins, certains documents sont couverts par des droits de propriété intellectuelle (Code de la propriété intelectuelle : droits d'auteur, moral et patrimonial ; droits voisins). Les Archives départementales n'ont pas été en mesure d'identifier les auteurs de tous les documents. Pour toute réutilisation de document reproduit, il est de la responsabilité de l'usager de s'assurer de son respect des droits attachés aux documents.
Mots clés collectivités
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Dimensions
Existence et lieu de conservation des originaux
Document original conservé aux Archives Départementales du Haut-Rhin à Colmar dans le fonds de la Régence autrichienne d'Ensisheim, 1 C 7512.
Documents en relation
Estampe extraite d'une publication.
Notes
Lazare de Schwendi (1522-1583), diplomate et chef militaire au service de la Maison de Habsbourg (Belfort et sa région relèvent des domaines de cette famille) inspecte la ville de Belfort en 1578. Il fait appel en 1579 à Daniel Specklin (1536-1589), architecte de la ville de Strasbourg, pour concevoir l'adpatation des fortifications médiévales de Belfort afin de répondre à l'évolution des progrès de l'artillerie.
Autres données descriptives
Depuis le quartier des Glacis ; le clocher de la collégiale Saint-Denis et la colline du Salbert sont figurés.
Verso, mention manuscrite : "Aquarelle A.D.H.R.".
Inventeur : Daniel Specklin (1536-1589), architecte.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.