Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Conditions de reproduction et de réutilisation

Pour être reproduits les documents doivent être :

  1. librement communicables, ou faire l’objet d’une autorisation expresse dans le cas d’une demande de dérogation ;
  2. dans un état matériel satisfaisant ;
  3. libres de droits d’auteur ou de propriété intellectuelle, sauf autorisation expresse des ayants droit.

Pour être réutilisés les documents doivent être 

  1. librement communicables ;
  2. libres de droits d’auteur ou de propriété intellectuelle, sauf autorisation expresse des ayants droit.

Réutilisation : mode d'emploi 

  • Vous êtes responsable de la réutilisation que vous faites de documents. 
  • Vous pouvez utiliser librement et gratuitement ces documents dans le cadre de la  «  Licence ouverte de réutilisation d'informations publiques » telle qu'approuvée par le décret n° 2017-638 du 27 avril 2017.
  • Vous devez toujours citer les documents que vous utilisez : toute utilisation de reproduction de documents d’archives du Territoire de Belfort doit être accompagnée de la mention « Archives départementales du Territoire de Belfort », suivie de la cote des originaux.
  • Vous vous engagez à ce que la réutilisation se fasse dans le respect des droits de propriété intellectuelle et du droit des données personnelles (droits d'auteur, droit à l'image, protection de la vie privée, protection des données nominatives...).
  • Si cette réutilisation est à destination d’une publication, vous devrez remettre un exemplaire de votre publication aux Archives départementales.

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.